L’aventure de "The Voice"
En quoi l’aventure de « The Voice » t’a préparée à ta vie d’artiste d’aujourd’hui ?
L’aventure “The voice” m’a permis tout d’abord d’expérimenter le stress intense, les conditions du direct, le rapport à la caméra. J’ai pu voir et constater que des centaines de personnes travaillent derrière cette émission. En tant que téléspectateurs nous ne pouvons nous en rendre compte à travers nos écrans.
En réalité ce sont des heures de travail et de dévouement pour un tel rendu (travail des lumières, son, équipements, l’organisation des passages, maquilleuses, habilleuses, coiffeuses, professeurs de chant, musiciens...).
J’ai pu prendre également quelques séances de coaching vocal avec Nathalie Dupuy qui m’ont beaucoup aidées.
Et puis, j’ai rencontré Marc Lavoine, avec qui je travaille depuis 4 ans maintenant. Je suis partie en tournée 5 mois pour faire sa première partie. Ca a été une expérience extrêmement enrichissante.
The Voice m’a également fait ressentir le fait d’être hyper exposée médiatiquement. Et puis quelques semaines passent et puis plus rien. On vous oublie. D’ailleurs on nous répète qu’il ne faut pas attendre, qu’il faut sortir des choses immédiatement après, qu’il faut être actif pour ne pas louper le coche. Je trouve ça assez violent. J’ai très vite ressenti une pression avec les réseaux sociaux, le fait de devoir faire des contenus divertissants, de créer et nourrir sa communauté de “consommables”... Ce n’est pas tout à fait comme ça que je conçois ce métier.
Aujourd’hui j’ai réussi à prendre de la distance avec tout ça, et mon rapport avec les réseaux sociaux s’est beaucoup plus détendu.